Suivez-nous :

Techniques

Vous êtes ici :

Prise de la raquette

Les trois principales méthodes pour tenir la raquette sont la prise classique ou européenne, la chinoise et la coréenne. L’avantage de la prise européenne réside dans le fait que les 2 faces de la raquette sont utilisées. Avec la prise chinoise, seul un côté de la raquette est utilisé, tandis qu’elle confère une plus grande facilité à remiser les balles jouées sur le corps.


Le flip

Le flip est un coup effectué en réponse à une balle courte qui rebondit au milieu de la partie du joueur.

Suivant la position initiale du joueur, il lui sera nécessaire d'effectuer un pas rapide vers l'avant et le coup sera réalisé d'un mouvement sec du poignet.

La frappe

La frappe est un coup rapide, réalisé du coup droit et visant généralement le revers de l'adversaire. Il n'y a pas ou peu d'effet et son objectif est de finir le point par effet de surprise. En fonction du style de jeu du joueur adverse, le coup pourra également être joué sur le coup droit.

Le side spin

Le side spin s'effectue en frappant la balle en faisant un mouvement d'arrière en avant avec la raquette et en effleurant la balle.

Le résultat est un effet latéral en plus d'un léger effet lifté.


Le top spin

Le top spin est réalisé du coup droit ou du revers. Le joueur frappe la balle de bas en haut de manière à accélérer sa vitesse au moment de l'impact, de lui donner de l'effet plongeant vers la table et lui faire ensuite prendre de la vitesse au moment du rebond.

Le coupé

Le coupé est généralement un coup de défense réalisé en plaçant la raquette pratiquement à l'horizontale. La vitesse est faible et la balle est ralentie au moment de toucher la table. Le joueur adverse joue la balle alors qu'elle est basse et est obligé de redresser celle-ci. C'est également utilisé comme coup d'attente lorsqu'il est effectué au-dessus de la table.

Le bloc

Ce coup est utilisé afin de renvoyer la balle sur une attaque de l'adversaire.


Le service au ping-pong

Voici les principaux services du tennis de tables.
D'autres services sont possibles comme le rentrant, le sortant le mou, etc.

 

Lifté

L'utilisation du service lifté a pour but de faire monter la balle. La balle est frottée à l'arrière pour lui donner de l'effet.


Marteau

Pour ce service le joueur effectue le même mouvement qu'avec un marteau et frotte la balle sur le côté dans le but de forcer l'adversaire à remiser sur son coup droit.

Coupé

Le service coupé n'est pas rapide, assez court et avec beaucoup d'effet. Il oblige l'adversaire à s'avancer pour redresser la trajectoire.

Latéral

Pour le service latéral, la balle est frottée sur le côté afin de la faire fuir sur la partie latérale de la table. Le joueur qui remise est obligé de se déporter fortement afin d'être en position de remiser.

Facebook, vous likez !
Nous contacter
Restez connecté

Système sécurisé anti-spam.

Copyright © 2014 Indépendants Associés - All rights reserved Web Design by Valérian - Mentions légales